Nos actions associatives

PLS Cosmetics est associée à l'Association Drepacare pour faire vivre une initiative sociale et digitale innovante, la mise en place d'une application mobile pour les patients et les acteurs de la drépanocytose.

En clair, l’idée est de permettre aux drépanocytaires de posséder sur eux un dossier médical de poche qui permet ainsi un meilleur suivi par leur médecin. Pour chaque achat effectué nous reversons 5% au profit de cette association. On vous explique tout.

Je lutte pour la 1ère maladie génétique en FRANCE et au Monde

La drépanocytose c'est quoi ?

C’est la première maladie génétique en France et dans le monde.

La drépanocytose entraîne une déformation des globules rouges qui prennent une forme de lune ou de banane. Les globules rouges déformés bloquent oxygénation des organes, ce qui occasionne des crises chroniques très douloureuses et des hospitalisations fréquentes ainsi que d’autres complications.

La naissance de Drepacare

Drepacare est né de la rencontre de 3 jeunes étudiantes au cours de leur master en santé publique.

L’une d’entre elle, Laetitia, est atteinte de drépanocytose et a donc dû rater quelques cours en raison de cette maladie qui lui ronge le sang. À chaque crise, elle se sent impuissante et sans espoir.

La drépanocytose est une maladie peu connue, même, malheureusement au sein des établissements hospitaliers où elle est sans cesse obligée d’expliquer au personnel soignant la démarche à suivre pour l’aider à moins souffrir car, oui, la drépanocytose est incurable de nos jours.

Partant de ce constat, elles ont décidé de sensibiliser le grand public sur la maladie et aider les malades à mieux vivre au quotidien.

Loin d’être un outil qui prétend avoir des vertus médicales, il a pour vocation de donner accès à une base de données d’informations de santé publique pour les drépanocytaires. C’est à la fois un outil de communication, d’alerte et de prévention.

L’ objectif de Drepacare est de permettre aux drépanocytaires de posséder sur eux un dossier médical de poche qui permet ainsi un meilleur suivi par leur médecin.

Pour en savoir plus : Cliquez ici

J'AIDE à faciliter la vie des malades atteints de la DREPANOCYTOSE

 

logo one voice

 

PLS Cosmetics soutient l'association One Voicequi mène un combat non violent pour les droits des animaux et le respect de toute vie.

Parce qu'il n'y a pas des combats mais un seul combat contre la violence, One Voice agit pour la faire reculer partout où elle se développe et quelle qu'en soit la victime.

Ensemble pour le droit des animaux

Elle défend une éthique animale et planétaire. Elle combat pour tous les êtres sentients, pour la reconnaissance du statut de personne animale et celle du « lien » entre les violences exercées sur les animaux et les humains.

One Voice, association de loi 1908, a été créée par Muriel Arnal en 1995. Elle agit en France et dans le monde pour le respect de la vie sous toutes ses formes et dénonce l'exploitation animale et ses conséquences pour les individus concernés, pour la planète et pour les humains. Elle développe des campagnes de lobbying et de sensibilisation en s'appuyant notamment sur le travail d'investigation de ses enquêteurs et des rapports d'experts.

Elle travaille avec des ONG internationales, des sanctuaires et des refuges partout dans le monde.

Je lutte en faveur des droits des animaux