Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage de manière écologique ?
Comment nettoyer son kit de pinceaux de maquillage ?
Vos pinceaux de maquillage PLS Cosmetics sont sont les seuls accessoires que vous pouvez utiliser pour appliquer votre maquillage (à part vos doigts). De ce fait, une hygiène irréprochable est requise car les poils de vos pinceaux sont en contact direct avec votre visage. En plus, si vous ne nettoyez pas vos pinceaux, étaler le maquillage sera plus complexe.
Une attention particulière doit être portée aux pinceaux utilisés pour maquiller les yeux qui accumulent différents pigments de fards.
Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage ?
A quelle fréquence ?
Pourquoi laver les pinceaux de maquillage ?
Y a-t-il un moyen naturel de nettoyer ses pinceaux de maquillage ?
On vous donne les réponses !
Pourquoi nettoyer ses pinceaux de maquillage ?
Tout objet du quotidien contient des bactéries, surtout vos pinceaux qui sont en contact direct avec votre visage. De ce fait, vous devez accorder un soin à vos accessoires de maquillage vegan. C’est comme la peau ! On en prend soin pour qu’elle soit propre et sans imperfections, cela vaut aussi pour son kit de pinceaux de maquillage.
Se maquiller avec des pinceaux propres permet de garder une belle peau. En utilisant des pinceaux non ou mal nettoyés, les bactéries présentes sur les pinceaux infectent votre peau et peuvent provoquer de l’acné. Les pinceaux sales obstruent les pores, ce qui va à son tour provoquer des boutons, points noirs et autres problèmes de peau.
Tuto : Comment laver ses pinceaux ?
Pour vos pinceaux de maquillage vegan utilisés pour le teint avec des produits comme le fond de teint, l'anti-cernes, vous pouvez procéder comme ceci :
- Versez une huile végétale dans un bol et imbibez les poils du pinceau ; l’huile de jojoba (non comédogène), d'olive ou de coco sont des nettoyants naturels très efficaces !
- Rincez le pinceau à l’eau,
- Ajoutez un peu de savon aux huiles essentielles et frottez les poils dans le creux de votre main pour faire sortir le maquillage incrusté ;
- Vous pouvez terminer la procédure en trempant le pinceau dans un peu de vinaigre blanc avant de rincer à nouveau avec de l’eau.
Pour les pinceaux faits pour les yeux, vous pouvez juste les laver avec du savon de marseille et les frotter au creux de votre main.
Voici une manière simple, éco-responsable et efficace de nettoyer vos pinceaux de maquillage naturellement.
A quelle fréquence nettoyer mes pinceaux ?
Tout dépend de votre utilisation ! Les pinceaux se nettoient normalement après chaque maquillage (surtout les pinceaux pour les yeux) mais si vous n’avez pas forcément le temps, vous pouvez les laver une fois par semaine (pinceaux pour le teint).
Essayez de maintenir ce rythme, vous verrez toute la différence.
Quant aux éponges de maquillage, elles sont à nettoyer deux fois par semaine. car elles imprègnent plus d’impuretés que les pinceaux de maquillage vegan.
Comment sécher son kit de pinceaux ?
Rien de plus simple ! Prenez une serviette en coton et placez vos pinceaux en rangée, la tête des pinceaux doit être inclinée vers le bas pour permettre à l’eau restante de bien s’évaporer. Et voilà ❤️
N'hésitez surtout pas à nous partager votre expérience en commentaire ou sur nos réseaux 👍