Vegan mood : Préparer sa peau au maquillage

Bienvenue à vous ! si vous avez cliqué sur cet article c’est que vous avez besoin de savoir comment prendre soin de sa peau avant d’appliquer son maquillage de la journée. Et devinez quoi ? vous avez frappé à la bonne porte ! Notre marque de maquillage vegan PLS Cosmetics met un point d’honneur au respect de l’environnement mais aussi au soin de la peau. #SKINCAREENTHUSIAST. 



Le saviez - vous ? une peau bien préparée garantie un make up bien fixé et longue tenue ! 


Notre conseil n°1 

Nettoyer et exfolier sa peau : 

Il est primordial de nettoyer votre visage avant de mettre tout produit dessus ! On veut des pores resserrés et un teint lumineux avant d’utiliser vos produits PLS Cosmetics préférés. Selon votre type de peau : sèche, grasse, mixte ou acnéique, vous pouvez utiliser une mousse, un savon ou un gel nettoyant. Rincez à l’eau claire et épongez l'excès d’eau avec une serviette en coton. (surtout pas votre serviette de bain)


N’hésitez pas à exfolier votre peau au moins une à deux fois par semaine pour enlever les peaux mortes et lisser votre grain. C’est une très bonne habitude à avoir lorsque vous avez des gros shooting et des événements le lendemain ! 



Conseil N°2

Ne pas négliger sa routine skincare

Avoir une routine soin de la peau c’est hyper important pour avoir un maquillage longue durée. La peau parfaite n’existe pas mais le maquillage parfait si ! donc utilisez un hydrolat pour retirer le calcaire de votre peau après le nettoyage, un sérum à l’acide hyaluronique ou à la vitamine C, une crème hydratante et le tour est joué ! vous aurez une peau unifiée et prêt.e. Le saviez- vous ? les produits PLS cosmetics sont composés d’actifs végétaux et hydratant qui laisse un peau lissée et repulpée. 



Conseil N°3 

Appliquer un primer vegan (base de maquillage) avant le fond de teint

Le rôle du primer est de lisser et d’unifier le teint avant l’application de tout autre produit. Si vous voulez un teint plus “glowy” vous pouvez opter pour une primer hydratant qui va venir donner cet effet brillant. Au contraire si vous avez une peau grasse vous pouvez utiliser une base matifiante qui va venir matifier les zones de brillance et faire tenir votre make up sans effet gras. Il existe même des primers avec SPF qui permettent de protéger la peau contre les UV. Après ça, vous pouvez appliquer votre fond de teint seconde peau mat sans huile avec un fini poudré (donc cool pour les peaux grasses 💁🏽‍♀️)

Pas d’excuses ! vous êtes prêt.e.s pour l’été avec un maquillage vegan fixé 🥳😎

 

Conseil N°4

Bien se démaquiller la veille

Eh oui ! Pour avoir un make-up au top, il faut aussi savoir bien se démaquiller la veille. La veille au soir juste avant de prendre une bonne douche, voici les étapes à suivre : 

 

1- utilisez une huile végétale naturelle : comme l’huile de coco ou l’huile de sésame pour vous démaquiller ou optez pour une eau micellaire. C’est la première partie du démaquillage.

 

2- Ensuite, nettoyer votre visage avec gel ou mousse nettoyant.e, puis rincez à l’eau claire 

 

Bonus !  La meilleure option de démaquillage, c'est notre éponge magique ananas réutilisable et cruelty free. Avec sa texture douce en microfibre de haute qualité, cette éponge démaquillante eco-friendly nettoie ta peau en un tour de main sans utiliser de produits. 7 fois plus absorbante qu'un démaquillant traditionnel



Ces étapes de démaquillage permettent de retirer les excédents de fond de teint, de mascara et de rouge à lèvres sont la base pour pouvoir prétendre à bien se maquiller le lendemain. Il est donc essentiel d’éliminer correctement les résidus de make up. 



Voilà ! avoir une peau nette pour un maquillage longue tenue check ✅ PLS Cosmetics s’engage à vous donner les meilleurs conseils pour s’occuper de votre peau lors de nos ateliers, nos événements ou même en DM sur instagram. N’hésitez pas à nous contacter pour tester nos produits 100% vegan. 



A très vite 

 

L’équipe PLS Cosmetics. 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés